Prbleme Pc
+2
Raydo
Kevin aKa KameL
6 participants
Page 1 sur 1
Prbleme Pc
Mon PC sallume mais il ne capte pas mon ecran (parceque mon ecan de auprès pc portable et casser donc jai prit un ecran de Pc fixe relier au cable bleu) jai eteind mon Pc pyis ralumer il n,a pas capter mok ecran
PS; Ce nest pas le cable bleu merci de maidez please
je croit quecest la carte mere
PS; Ce nest pas le cable bleu merci de maidez please
je croit quecest la carte mere
Kevin aKa KameL- Messages : 211
Pseudo IG : KevinCopyright
Re: Prbleme Pc
Donc ton écran de pc portable est hs & tu as donc acheté un écran récemment pour y brancher le câble bleu.. si j'ai bien compris celui-ci n'affiche rien une fois branché, c'est ça?
Raydo- Messages : 534
Pseudo IG : daCunha1o_
Raydo laisse les genres comme cà pour moi parce que ce que t'arrive a dire c'est pas vrai ...
Donc kevin ecoutes , cà viens de me passer cà 100fois sur mon pc fixe
et j'ai appelé un technicien pour le reparer presque 3 fois
et maintenant je peux le reparer solo .
je sais pas mais sur un pc portable je crois pas que tu peux l'ouvrir parce que direct il sera casser
Donc , je vais te dire la solution mais surement tu peux pas la faire sur ton pc portable
1- tu vas ouvrir ton unité centrale
2-tu vas trouver certaines cables sur la carte m'ere et tu vas trouver aussi "Strat 1 / Strat2" si par exemple : le cable est relié avec strat 1
tu vas le changer jusqu'a Strat 2 apres tu vas retirer ton carte graphique et tu vas la nettoyer et enfin tu la remis et tu lance ton pc
Si ca marche pas toujours , tu vas refaire la meme chose
et finalement ton ecran fonctionnera avec ton pc.
Bon jeux
Donc kevin ecoutes , cà viens de me passer cà 100fois sur mon pc fixe
et j'ai appelé un technicien pour le reparer presque 3 fois
et maintenant je peux le reparer solo .
je sais pas mais sur un pc portable je crois pas que tu peux l'ouvrir parce que direct il sera casser
Donc , je vais te dire la solution mais surement tu peux pas la faire sur ton pc portable
1- tu vas ouvrir ton unité centrale
2-tu vas trouver certaines cables sur la carte m'ere et tu vas trouver aussi "Strat 1 / Strat2" si par exemple : le cable est relié avec strat 1
tu vas le changer jusqu'a Strat 2 apres tu vas retirer ton carte graphique et tu vas la nettoyer et enfin tu la remis et tu lance ton pc
Si ca marche pas toujours , tu vas refaire la meme chose
et finalement ton ecran fonctionnera avec ton pc.
Bon jeux
LunixO- Messages : 102
Pseudo IG : LunixO
Ce que j'arrive à dire est pas vrai? Pardon?
Je lui demande en expliquant la situation d'une autre façon, voir si c'est bien comme j'ai compris, suffit de brancher en hdmi lol au lieu de chipoter avec le câble "bleu", + clavier/souris usb & il est tranquille
Demande-lui premièrement s'il va pouvoir identifier la carte mère des autres composants une fois qu'il aura ouvert sa machine au lieu de lui demander à toucher les câbles etc, s'il s'y connaît pas dans la pratique c'est simple il l'emmène chez un technicien.. s'il y a un moyen pour le pc de faire (re)fonctionner le câble alors tant mieux, je parlais dans l'sens où il était vraiment hs, toujours un plan B voyons
Sinon tu as l'air de t'y connaître dans la matière, je vais te laisser gérer mais n'oublie pas qu'il est jamais conseillé de demander à quelqu'un d'toucher l'intérieur d'une machine s'il s'y connaît pas au risque de la foutre en l'air : ) après c'est juste un conseil !
Je lui demande en expliquant la situation d'une autre façon, voir si c'est bien comme j'ai compris, suffit de brancher en hdmi lol au lieu de chipoter avec le câble "bleu", + clavier/souris usb & il est tranquille
Demande-lui premièrement s'il va pouvoir identifier la carte mère des autres composants une fois qu'il aura ouvert sa machine au lieu de lui demander à toucher les câbles etc, s'il s'y connaît pas dans la pratique c'est simple il l'emmène chez un technicien.. s'il y a un moyen pour le pc de faire (re)fonctionner le câble alors tant mieux, je parlais dans l'sens où il était vraiment hs, toujours un plan B voyons
Sinon tu as l'air de t'y connaître dans la matière, je vais te laisser gérer mais n'oublie pas qu'il est jamais conseillé de demander à quelqu'un d'toucher l'intérieur d'une machine s'il s'y connaît pas au risque de la foutre en l'air : ) après c'est juste un conseil !
Dernière édition par Raydo le Dim 5 Jan - 18:01, édité 1 fois
Raydo x) oui mais moi aussi je le consielle de ne pas toucher sa machine lui meme vu que c'est un ordinateur portable ... donc , emenes ton pc à un technicien et essayes de le bien observer pour que la prochaine fois tu resolu ton blem toi meme
Je crois que ta exactement le même problème que j'avais à noël quand j'ai reçu ma tour. Ton cable de branchement sur l'écran c'est un VGA ? HDMI?
Lucky™- Messages : 530
Pseudo IG : Cleaner.exe
En tout cas personnellement j'ai deux conseils à te donner, si l'écran que tu viens de te procurer possède une entrée hdmi (en plus du vga) dans ce cas branche ton pc portable en hdmi relié à l'écran & comme j'ai dis avec un clavier & souris usb tu seras tranquille ;
Autrement ça vient peut-être du bios de la carte mère qui est à mettre à jour, là le mieux serait de l'emmener directement chez le technicien le plus proche de chez toi & lui expliquer la situation !
Autrement ça vient peut-être du bios de la carte mère qui est à mettre à jour, là le mieux serait de l'emmener directement chez le technicien le plus proche de chez toi & lui expliquer la situation !
Raydo si que je veux le dire :p mais je lui ai deja dis ...
le technicien va changer ton strat pas + ya riens sur ton pc mais justement il est un peu faible donc tu changeras de Start et voila sinon tu vas attendre une journée ou genre , et ton pc reviendras tranquille
le technicien va changer ton strat pas + ya riens sur ton pc mais justement il est un peu faible donc tu changeras de Start et voila sinon tu vas attendre une journée ou genre , et ton pc reviendras tranquille
Combien coute la reparation par un technicien ?
Pas grand chose si ce n'est que voir d'où vient le souci & le régler, renseigne-toi directement sur place à propos sinon
Tu ne sais pas ou se trouve la carte mere sur un DELL LATITUDE portable stp
Google est ton ami.
Machine2Hit- Messages : 1291
Pseudo IG : HEADSHOT.
Jtrouve pas
J'ai personnellement déjà eu ce problème de carte mère avec mon premier pc donc c'est en connaissance de cause que je te donne ce conseil, c'était le bios qui était à mettre à jour chez moi c'est sûrement ton cas aussi moi c'était les ports usb qui voulaient pas du jour au lendemain, toi c'est l'entrée vga... prends pas ce risque si tu veux pas faire une mauvaise manip ou autre, emmène directement ton pc
A toi de voir sinon Google est ton ami comme l'a dit Machine2Hit ! N'oublie pas que tu as toujours une entrée hdmi au passage comme j'ai dis plus haut
A toi de voir sinon Google est ton ami comme l'a dit Machine2Hit ! N'oublie pas que tu as toujours une entrée hdmi au passage comme j'ai dis plus haut
Résolu ou tu as toujours besoin d'aide?
Sétho- Messages : 482
Pseudo IG : RETIRED
Pas de nouvelle demain le 19/01/14 à 20h00, j'archives.
Sétho- Messages : 482
Pseudo IG : RETIRED
Page 1 sur 1